82171320 2563997523889935 54806664620015616 n

CASSE MÉCANIQUE
Il y a des jours avec et il y a des jours sans....aujourd’hui était clairement un jour sans...
Pour cette première étape Marathon j’ai terminé la spéciale et le bout de liaison à 80 km/h... ma boîte à vitesse cassée, bloquée en 4...
Arrivé au bivouac, j’ai pu compter sur Jean Brucy et Benjamin Melot avec qui nous avons ouvert et démonté la boîte puis trouvé le problème... j’ai cassé l’étoile de sélection de la boîte !!!
Cette panne survient le jour où il ne fallait pas ! Nous sommes en pleine étape Marathon, je ne peux donc pas me procurer la pièce auprès de l’assistance pour la changer...Nous avons donc remonté la boîte ! Je vous rassure, la course continue pour moi, je ne baisse pas les bras, demain je poursuivrai la seconde étape Marathon avec 4 vitesses seulement C’est certain, à ce rythme, 608 km dont 534 km de spéciale pleine de dunes, ça va être long mais j’arriverai au bout !!
Je n’oublie pas le premier objectif : finir ce 5e Dakar et ramener une nouvelle médaille à la maison.

Je tiens vraiment à remercier Jean Brucy et Benjamin Melot pour leur grande aide dans cette tentative de réparation. Merci les gars !

Vous avez peut être vu que la spéciale a été interrompue au km 345. En cause, des vent violents. Les pilotes ont été reconduits au bivouac en sécurité.

CLASSEMENT.
Hier au général, j’étais classé 31e et 3e Français.
Après ce coup dur, le classement est à présent secondaire. Je vise l’arche d’arrivée.

Encore une fois, un énorme merci pour tous vos messages.
C’est compliqué de vous répondre avec la connexion et les grosses journées mais je les vois et tous vos mots sont essentiels dans cette course !

Je vous laisse sur l’extrait de l’émission tournée hier soir sur le bivouac après l’étape 9 (tout allait encore bien...évidemment !)

Une nouvelle interview, au terme de l’étape d’aujourd’hui, sera disponible sur @francetvsport (vous pourrez nous voir dans notre tentative de réparation).
➡ Cette nuit sur France 2 dans l’émission Bivouac diffusée à 00h55
➡ Rediffusion demain matin sur France Ô à 7h55

A demain pour la suite de l’aventure.


 

© 2015-2020 Loïc Minaudier - Mentions légales  - Réalisation : STELOWEB