Dernières nouvelles du pilote de Saint-Affrique Loïc Minaudier, de retour de la TransAnatolia, Rallye qui s'est déroulé en Turquie du 22 au 29 Août 2015.

Plus jeune pilote engagé dans ce rallye, où les participants d'une dizaine de nationalités différentes ont parcouru 3000 km en une semaine. Au milieu de ces pilotes ayant pour la plupart plusieurs Paris-Dakar à leur actif, Loïc n'a pas démérité en montant en puissance tout au long de la semaine pour accrocher une 8e place scratch lors de l'ultime spéciale, et terminer 10e au classement général.

Lors de ce rallye très exigeant demandant beaucoup de concentration et une bonne aptitude à la navigation, Loïc a énormément gagné en expérience et commis quelques petites erreurs qu'il vaut mieux expérimenter sur ce rallye plutôt que sur le Dakar.

Loïc a observé, appris de tous les pilotes et beaucoup progressé en navigation, cet art délicat et dangereux de lire ses notes sur son road book tout en surveillant son cap, dans un paysage vierge de toute trace tout en atteignant les 160 km/h sur les pistes.

Mais Loïc a su garder la tête froide, n'a jamais chuté et engrangé une précieuse expérience nécessaire pour réussir en Rallye Raid.

Le mois prochain (du 3 au 9 octobre) notre pilote participera au Rallye du Maroc, finale du Championnat du Monde des Rallyes Raids, pour parfaire sa préparation avant de vivre son rêve de gosse, début janvier, être au départ du mythique Paris-Dakar. Et on espère tous aussi, à l'arrivée !


 

© 2015-2020 Loïc Minaudier - Mentions légales  - Réalisation : STELOWEB